Avec de plus en plus d'étudiants qui se lancent dans des sports comme la course à pieds, les méthodes pour mesurer l'efficacité des séances se multiplient ! Là encore, il est possible d'utiliser des solutions étudiées à l'université pour mieux comprendre ses progrès en trail et en running… Si un conseil important sur la course à pied, comme celui que vous trouverez sur cette page, aura toujours de la valeur auprès des débutants comme des coureurs les plus avertis, les progrès doivent aussi être mesurés !
Utiliser Google Sheets pour noter ses résultats
Pour commencer, vous pouvez par exemple créer un fichier de tableur sous la forme de Google Sheets, en vous basant sur toutes les données vues en cours.
Toutefois, dans les données statistiques, vous devrez plutôt préciser des informations comme :
- la date et l'heure
- la météo
- la durée de la course à pieds
- le nombre de kilomètres que vous avez couru
- le lieu de la course
- votre sentiment à la fin de la course
Et d'autres informations qui peuvent vous paraître pertinentes pour toutes vos prochaines courses.
Ajouter ces informations sur Looker Studio
Que vous ayez l'occasion de faire des petites courses de 10km ou 20km ou de faire des marathons, suivre vos progressions est primordial !
Pour cela, comme vu dans d'autres exemples, vous pouvez très bien vous servir de Looker Studio que vous connecterez à Google Sheets. N'hésitez pas à ajouter des indicateurs pour suivre votre niveau de forme, ou toute autre information pour que les données sur vos courses soient les plus pertinentes possibles !
Compléter avec des outils tiers
Enfin, vous pouvez aussi très bien ajouter une nouvelle source de données à votre tableau de suivi de courses. En effet, de nombreuses applications de running permettent de suivre vos progrès, en plus d'ajouter des fonctionnalités de chronos très pratiques.
Informations
- Frederic Olivieri
- 23 janvier 2024 17:36
- Autres
- Français